Le Château de Ma Mère
... ou la Provence joyeuse !
À Propos
On dit de la pomme qu’elle ne tombe jamais bien loin de l’arbre…
Après vingt ans passés à gérer son agence de communication et d’influence spécialisée dans le luxe, Sophie Douzal se lance à son tour dans un projet qui est le sien et qui lui ressemble en tous points. Le Château de ma Mère est une aventure parallèle et non la fin d’une épopée. Avec l’agence Douzal, Sophie a aiguisé son œil tout en accompagnant nombre de clients sur le chemin du succès. Du luxe, elle connaît les acteurs, les âmes, les évolutions et les rouages, de quoi écrire elle aussi une belle histoire.
Le Château de Ma Mère incarne cet art de vivre à la provençale que le monde nous envie. Inspirée des documents d’archives textiles provençaux du XVIIème siècle, Sophie Douzal compose une toute nouvelle partition sur les terres du chant des cigales et du temps long. Son vestiaire estival mélange les cotons et les soies les plus sublimes qui sont travaillés à l’ancienne par les meilleurs artisans. A elle-seule, cette garde-robe ensoleillée résume les plus beaux jours de l’été. Ponctué de prints jaune citron, bleu lavande, ou vert sauge, le voile de coton habille n’importe quel maillot pour s’échapper au marché ou faire la sieste à l’ombre d’un pin. A l’heure du déjeuner, sur la table le linge et la vaisselle se répondent sans se suivre dans une cacophonie visuelle réjouissante et gourmande. Enfin, pour la maison, la créatrice convoque l’imaginaire de notre enfance où le linge de bonne facture sentait divinement bon. Ainsi, sur des parures de draps aux couleurs de la Provence dansent des fleurs qu’on croirait respirer.
« J’ai voulu puiser l’essentiel pour imaginer un art de vivre qui distille une touche de Provence aux quatre coins du monde. »
La collection
Le Château De Ma Mère représente tout un univers : art de la table, linge de maison, prêt à porter et accessoires.